André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un créateur audacieux

Afin d'assurer la solidité financière de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.me) a su prendre des décisions stratégiques. Grâce à son audace, il a notamment été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses champions en mettant en place de nouveaux outils. Pour lui, le vieux continent a de nombreux atouts industriels et humains. Parti de rien pour devenir une société de référence dans le secteur de la microélectronique, le chef d'entreprise sait combien les marchés financiers sont nécessaires. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, avec l'objectif de faire profiter les gens de son expertise.

Un bâtisseur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un très bon manager : recrutement des bonnes personnes et compréhension du marché. Soitec doit sa réussite à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les téléphones mobiles et les PC et consoles de jeu. Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille collaborateurs en seulement 10 ans. Des compagnies prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec.

Un champion des énergies vertes

Avec la COP 21, notre pays a montré qu'il était un chef de file dans le domaine des énergies renouvelables. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se positionner en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques de demain. La création de fermes solaires dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.

Des activités dans le monde entier

La technologie grenobloise doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Start-up grenobloise, Soitec développe rapidement ses ventes à l'étranger et atteint de cette manière un CA de 372M€ dès 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la fondation de la société.