Stocks - Bloomberg

Stocks - bloomberg

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Siégeant au groupe européen consacré aux technologies clés (KET), il a toute confiance en l’avenir. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé (Bloomberg) s'en félicite. André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs quand il est question de mettre en place des projets d'envergure et est fidèle en amitié. Il dispose en outre d'un sens inné de la communication. L'union est selon lui nécessaire pour que notre continent soit en capacité de poursuivre sa modernisation.

Un PDG récompensé pour son sens de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l’une des grandes voix de l’innovation en France. Saviez-vous que votre téléphone portable peut fonctionner en partie grâce à une technologie d’origine française ? Tablettes, téléphones portables et objets connectés marchent tous avec les composants élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des composants électroniques, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire.

André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché sept ans après la fondation de l'entreprise. Alors que l’économie s'internationalise, il a saisi très rapidement qu'il est vital de décrocher des marchés à l'étranger. L'entreprise grenobloise Soitec exporte rapidement ses solutions et arrive de cette manière à un CA de 372M€ dès 2006. Pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve partout dans le monde, par exemple en Arabie saoudite et en Italie.

Très tôt, il croit fermement en l’importance de l'évolution technologique. Ses études d'ingénieur le mènent à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui permettent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur efficace et incontournable. André-Jacques Auberton-Hervé déploie toutes les qualités du parfait manager : excellente compréhension du marché, capacités d’innovation et recrutement des bonnes personnes. La société doit son succès à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium employés dans le secteur de l’informatique, les téléphones mobiles, et les consoles de jeu et PC.