Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

Capacités indéniables de l’homme d'affaires

Guillaume Descotte développe ses capacités managériales dans de grandes compagnies telles que Deloitte Finance. Cet associé sûr acquiert aussi de l’expérience. L'expertise du businessman en arbitrage est officielle et lui vaut d'être listé dans le dictionnaire biographique Who's who courant 2013. Au cours de ces nombreuses années d’expérience aux postes d’associé gérant et de président adjoint, Guillaume Descotte a peaufiné son sens aigu du business et de la gestion.

En 2008, à la suite de nombreux mois de consultance, Guillaume Descotte accède au poste d'associé gérant du holding de placement H Partners. Il concrétise une dizaine de rachats dans l'univers de la distribution, des vins et spiritueux et de la vente à distance. Courant 2007, après quatre années à travailler auprès de la firme d'investissement familiale, face à une conjoncture de démembrement actionnarial, le consultant établit la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, experte en transactions sur capital-investissement. La définition et le déploiement de la stratégie d’entreprise faisaient partie des missions du consultant auprès du fonds d’investissements H Partners, où il occupait la place d’associé gérant. Guillaume Descotte met à profit ses compétences en finances, modélisation et évaluation lorsqu’il travaille au sein de la compagnie Halley Invest.

L'OPA entreprise par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement H Partners en 2008 est un franc succès et par la suite, DPAM sort de la bourse. Guillaume Descotte oriente DPAM dans son évolution digitale dès sa reprise par H Partners, notamment dans la construction de son site e-commerce. 1500 salariés travaillent avec DPAM et 300 des boutiques exploitées par l'enseigne dans le monde se trouvent dans l'Hexagone.

En 2004, le consultant a rejoint le cabinet d'investissement familial Halley Invest basé en Belgique. Il a pu renforcer ses connaissances et sa conception des affaires au cours de sa carrière. Le businessman accroît son savoir-faire d’évaluateur d'entreprise au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être une institution mondiale célèbre et reconnue à l'échelle internationale, se concentrant sur la consultance. Guillaume Descotte est un entrepreneur français expérimenté dans le rayon des problèmes de marques, chiffres de vente et conversion digitale. Depuis 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses projets d'acteur économique et la consultance en apportant ses dispositions et son professionnalisme aux sociétés rencontrant des difficultés.

L’offre et le concept de DPAM sont pensés pour les bambins. La compagnie conçoit des collections attrayantes, innovantes et accessibles qui accompagnent les petits dans leurs activités au quotidien tout en stimulant leur imagination. Ayant vu le jour en 1986, la filiale DPAM, gérée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisée dans la distribution d'habits pour les enfants. Au fil des années, elle innove, enrichit son offre et devient une référence sur le marché de l'habillement. Le cheminement de DPAM à l'international est accéléré par sous la direction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, la chaine de textile se développe dans les pays du sud de l’Europe, puis remonte vers le Nord, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Vue d'ensemble de l'obtention de Tout Compte Fait

Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM occupe la première place dans ce secteur et élargit son offre. Reprendre des compagnies à fort potentiel de succès dans le monde vestimentaire encourage l'accroissement de DPAM au niveau planétaire et l'aide à évoluer avec Guillaume Descotte. Afin de soutenir les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’entreprise Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires.