André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), où il a été désigné conseiller spécial auprès de l’administrateur. Sa société s'est positionnée en chef de file pour répondre au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé participe à l'installation de fermes solaires dans de multiples pays.

L'entreprise iséroise Soitec ne tarde pas à s'exporter et atteint de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des usines implantées dans diverses régions du monde. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients sur toute la planète, notamment en Italie et en Afrique du Sud.

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont permis de recevoir, en particulier, un SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice. C'est notamment grâce à une technologie d’origine française que votre smartphone s'allume. En plus des semi-conducteurs, Soitec a aussi innové dans le domaine des énergies propres.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils permettant d'épauler ses meilleures entreprises est une obligation pour l'Europe pour rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis. Confiant dans l'avenir, il pense que l’Europe dispose d'atouts industriels et économiques. Le chef d'entreprise est parti de rien pour créer un leader international dans le secteur de la microélectronique. Il mesure le rôle majeur du monde de la finance. Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé publie au printemps 2016 un livre intitulé "De l'audace !".

Un communicant et un avant-gardiste

André-Jacques Auberton-Hervé se félicite bien entendu des centaines de millions d'euros planifiées par l'Union européenne en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Pour que notre continent puisse assurer sa croissance, l'union est d'après lui indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs quand il s'agit de mettre en place des projets d'envergure et fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis. C'est par ailleurs un communicant né.

Soitec doit sa réussite à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des disques en silicium utilisés dans les PC, les consoles de jeu et l’informatique. Grâce à son talent en développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille personnes en dix années. Des sociétés prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé déploie toutes les qualités du parfait manager : excellente compréhension du marché et stratégie de recrutement optimale.